Lettre plutôt rassurante reçue le 9 mars 2013 par Jean-Claude Goubet: cliquer ici pour l'ouvrir

Point sur la R2C au 4 février 2013

Le Conseil de la R2C s'est tenu ce matin 4 février 2013 sous la présidence d'Isabelle GARROUSTE, représentant le Crédit Lyonnais et en présence des représentants de la CNP, gestionnaire du régime.

Les adhérents et allocataires de ce régime étaient représentés par Florence PICARD, les trois autres membres élus s'étant fait excuser.

Notre représentante avait participé aux travaux précédents et obtenu, après plusieurs relances, que les réclamations décrites précédemment et exprimées à multiples reprises auprès de LCL et de la CNP soient inscrites à l'ordre du jour de cette instance dirigeante de la R2C.

Au cours de cette réunion, la CNP a informé qu'elle était en train d'intégrer dans son système de gestion le dispositif qui permettra de procéder au maintien du pouvoir d'achat tel que prévu au règlement de ce régime de retraite qu'elle gère depuis l'origine soit plus de 20 ans.

Une date de mise en oeuvre du 15 mars 2013 a été évoquée. Les ayant-droits devraient donc recevoir le complément de revalorisation des rentes 2012 accompagné d'une lettre explicative avant la fin de ce trimestre. Ce complément sera calculé en fonction de l'évolution de l'indice des prix hors tabac, une disposition légale de 1992 ayant imposé cette référence.

Pour 2013, l'inflation hors tabac ayant été de 1,22% l'an dernier, les pensions R2C seront revalorisées de 1,25%.

Ce résultat a été obtenu grâce à la ténacité de la petite équipe qui s'est saisi de ce problème l'an denier et à la volonté fermement exprimée de notre ancienne collègue Florence PICARD. Elle fut la seule représentante des adhérents présente à ce conseil, et y a remarquablement défendu leurs droits.

La même équipe veillera à ce que ces promesses soient effectivement mises en oeuvre selon des modalités satisfaisantes et dans les délais indiqués. Elle restera aussi mobilisée pour s'assurer que l'évolution éventuelle de ce régime complémentaire se fasse dans le respect de ses caractéristiques dont bénéficient ses adhérents.

Dans ces temps où tout s'en va, la vigilance et la ténacité sont plus que jamais de rigueur !!

Jean-Claude GOUBET