Afrique du Sud

17 au 28 mars 2017

Quelques photos de notre voyage du 17 au 28 Mars en Afrique du Sud, pays que nous avons traversé du sud (Cape Town et la Montagne de la Table) au nord (Soweto, Johannesburg) en passant par le Cap de Bonne Espérance, Boulders Beach (manchots), le quartier malais aux maisons colorées, Stellenbosch et Franschloek – « le coin français » où les Huguenots se sont réfugiés après la Révolution, Durban et le « Zouzouland », petite incursion au Swaziland (la petite Suisse africaine), plusieurs safaris en 4x4 au Parc Kruger et à la réserve de Kwa Madwala, un canyon à vous couper le souffle : le Blyde Canyon, et Pilgrin’s Rest, ancien village d’orpailleurs, un village Ndebele (femmes girafes) et pour terminer Pretoria et Johannesburg avec son magnifique musée Mandela.

L’Afrique du Sud se relève d’un passé douloureux mais semble entraîner les hommes - noirs, blancs, métis - vers un avenir harmonieux.

C’est un immense territoire sauvage, verdoyant aux innombrables réserves animalières mais aussi paysage montagneux avec des falaises déchiquetées (côte atlantique) et des plages de sable fin (Océan Indien). Les vignobles y sont nombreux et le vin est délicieux (8ème producteur mondial) .

Un voyage inoubliable et un pays si vaste qu’il impose d’y revenir pour le découvrir mieux encore.

(Christiane Pires)

Photos du voyage

Visiter l'album : un clic ci-dessus puis lancer le diaporama.

(mot de passe si demandé: urclparisidf)