Compte-Rendu de Voyage

EST USA

Vendredi : Journée consacrée à notre aller à destination de Boston, « mouvementé » suite au malaise d’une passagère (pas du CL) après quelques heures de vol, nécessitant un retour avec escale en Irlande. Nous sommes accueillis par Kalia, guide, et Beth, « chauffeuse ».

Samedi : BOSTON
Visite de la ville et de l’Université d’Harvard à Cambridge (arrêt shopping). Notre premier déjeuner a été « spécial » : remise de coupons permettant de choisir des menus dans différentes échoppes, puis assiette à la main, recherche d’un siège et/ou d’une table pour déguster !! Avis très partagés sur cette formule…

Dimanche : NEW YORK
Découverte en car et à pied des principaux quartiers de cette ville grandiose. Nous avons pu assister au cours d’une messe gospel au baptême d’un adulte. Mais c’est sans doute le Mémorial du 11 Septembre qui a marqué le plus nos esprits. Pour terminer, montée au 86ème étage de l’Empire State Building.

Lundi : NEW YORK
Ferry pour approcher la Statue de la Liberté, et très courte visite du Musée de l’Immigration d’Ellis Island. Puis promenade dans le quartier de Brooklyn, puis route vers Philadelphie.

Mardi : PHILADELPHIE
Tour guidé de la ville le matin, ensuite découverte du pays Amish dans la région de Lancaster. Très intéressante visite d’une ferme et d’une maison. On se demande comment, à notre époque, il peut encore y avoir des communautés aussi réfractaires à toute modernité ! 

Mercredi : ANNAPOLIS et WASHINGTON
Découverte de la ville d’Annapolis et visite de l’US Naval Academy. Déjeuner apprécié dans un restaurant « classe », puis route vers Washington. Tour guidé de la capitale : principaux monuments et mémoriaux. Ville très aérée par de grandes avenues, à l’opposé de New York. Cimetière d’Arlington où repose notamment le Président Kennedy, puis visite du Washington’s Mount Vernon (demeure de l’ancien président). 

Jeudi : WASHINGTON
Visite du Musée « Air and Space » prévu au programme, mais possibilité de découvrir d’autres musées à proximité, gratuits : c’est le cas de la National Gallery of Art (beaucoup d’impressionnistes). L’après-midi, départ pour l’aéroport et fin de notre séjour aux USA.

Voyage court et dense qui permit une vue d’ensemble de cette partie des Etats-Unis. Très bonne ambiance au sein de notre groupe de « touristes ».

Danielle Nicolas

 

Photos Est USA