SEJOUR DECOUVERTE A LISBONNE DU 20 AU 23 MAI 2018


Nous avions rendez-vous à 7h30 à ROISSY et, malgré un lever aux aurores, les 31 participants étaient heureux de faire partie de ce voyage. Vol à l’heure, bagages récupérés rapidement, et nous voilà partis vers Nelia, notre guide.

Nous avons apprécié le repas, et dégusté une Ginginha (cerises à l’eau de vie) avant de partir vers nos premières visites avec leur compte de marche sur les pavés usés et glissants de la ville et les escaliers des monuments visités (en particulier le Monastère Sao Vicente de Fora).

Nos tramways « privés » nous ont offert des places assises bien méritées pour une visite panoramique des quartiers typiques de la ville (sans effort !).

Nous avons rejoint notre hôtel pour le dîner et une nuit réparatrice.

Le 2ème jour nous a fait découvrir Sintra (visite du Palais national), Cascais et Estoril, sans oublier un passage vers Cabo da Roca, le point le plus occidental de l’Europe continentale (un diplôme personnalisé nous a été remis).

La journée se terminait par une agréable soirée Fado et folklore au cours d’un repas typique.

La 3ème journée nous a permis de découvrir le Monastère des Jeronimos, la Tour de Belem et le monument des découvertes, symboles de Lisbonne.  Après le repas, nous avons dégusté des Pasteis de Belem, ces délicieux gâteaux portugais.

Le musée des Carrosses nous a enchantés, et nous avons eu du  temps libre en centre-ville pour les achats.

Dernier jour très actif également. Nous étions de bonne heure au belvédère de Santa Justa pour admirer les panoramas de la ville avant d’aller visiter le musée des Azulejos qui sont représentatifs de la vie des portugais et tellement importants pour eux. Ils nous racontent des histoires, sont différents au fil des siècles, certains étant très modernes. La visite se termine par un magnifique panorama de Lisbonne avant le séisme de 1755, sur une longueur de 25 mètres, comprenant 1300 carreaux.

Notre dernier repas nous a fait découvrir diverses manières de cuisiner la morue (toutes délicieuses).

Ensuite, départ pour l’aéroport en vue de notre retour. La guide est restée avec nous jusqu’à la fin de l’enregistrement des bagages. Le vol était à l’heure, et les bagages vite récupérés (juste le temps de se dire au revoir).

Notre groupe était très sympathique et ponctuel. Nous avons apprécié ce voyage qui nous a permis de découvrir cette belle ville. Merci à tous les participants pour cette convivialité.

Jacqueline MEUNIER

Accompagnatrice du groupe

 

Photos Lisbonne