EQUATEUR 2018

Voyage très dépaysant en EQUATEUR, petit pays d’Amérique Latine dont nous avons pu apprécier la grande diversité des paysages.

Tout d’abord visite de QUITO, la capitale perchée à 2800 m, construite sur les ruines d’une ville inca et entourée de majestueux volcans. Nous avons ensuite pris la route pour « la mitad del mundo » et fait la traditionnelle photo avec un pied dans l’hémisphère Nord et l’autre dans l’hémisphère Sud avant de rejoindre une communauté indienne où nous avons goûté les spécialités culinaires (cochon d’Inde).

Au cours du circuit, nous avons emprunté différents modes de transport sur des trajets très spectaculaires : le train des Andes, le bateau (navigation dans une caldeira, pirogue sur le rio NAPO).

Nous avons ainsi pu apprécier les 3 visages de l’EQUATEUR :

-l’AMAZONIE : longue marche à travers la forêt à la découverte d’une faune et d’une flore exubérantes, remarquables, et très impressionnantes (termites, fourmis géantes, abeilles noires …)

-la CORDILLIERE DES ANDES : visite de la réserve faunique du CHIMBORAZO à 4800 m, le train des Andes avec un dénivelé de 2300m et des paysages magnifiques.

-le PACIFIQUE : visite de GUAYAQUIL et son parc des iguanes puis fin de parcours reposant au bord d’une plage de sable fin avec au préalable une superbe balade jusqu’à l’ile aux oiseaux (spectacle époustouflant de 7000 frégates que nous avons pu approcher à moins d’un mètre).

Les points forts de ce circuit ont aussi été les différents échanges avec les populations indigènes, les repas de spécialités, sans oublier de très intéressantes visites (fabrication des panamas, horloge solaire de Quitsato, production d’orchidées…)

En résumé, voyage riche, dépaysant, donnant envie de découvrir d’autres pays d’Amérique du Sud .

 

Photos du voyage du 4 au 15 octobre

Photos du voyage du 27 septembre au 8 octobre

Visiter l'album : un clic ci-dessus puis lancer le diaporama.

(mot de passe si demandé: urclparisidf)